Savez-vous que beaucoup de gens préfèrent loger dans un camping pendant les vacances? Certains aiment bien son côté économique. D’autres apprécient la vie au grand air, idéale pour casser la routine. Eh bien… Le camping vous offre tous ces avantages, et plus encore. Il propose plusieurs types d’hébergements adaptés à tous les goûts. À la traditionnelle sous une tente ou dans un chalet tout confort… Tout le monde y trouve son bonheur.

Les hébergements que l’on retrouve dans les campings

Les avantages

Vous vous installez au camping pour vos prochaines vacances? Vous disposez d’une large gamme d’hébergements selon vos envies, allant du très confortable au plus insolite. Quel que soit votre choix, vous logerez dans une enceinte sécurisée. Vous préservez également votre intimité, comme si vous étiez chez vous. De plus, vous profiterez de nombreux services (restaurant, laverie, épicerie, Wi-Fi…) et animations (soirées thématiques, espace aquatique, activité sportive…), le tout à un prix défiant toute concurrence!

Les inconvénients

Contrairement à un emplacement, le mobil-home peut donner l’impression d’être moins en contact avec la nature. Mais si vous aimez le confort et vous sentir comme chez vous en vacances, c’est que loger dans un hébergement comme un mobil-home est fait pour vous ! Sachez aussi qu’en choisissant un hébergement dans un camping, vous n’aurez pas la liberté de pouvoir changer de lieu de manière facile et flexible comme vous pourrez le faire en louant un emplacement pour votre tente ou camping-car.

Les emplacements

Les avantages

Amateurs de camping traditionnel? Les emplacements sont faits pour vous! Vous pourrez installer votre propre équipement: tente, caravane, camping-car… C’est aussi la location la moins chère.

Bien souvent, les emplacements se nichent dans un écrin de verdure, parfaits pour renouer avec la nature. Cerise sur le gâteau: vous pouvez faire de belles rencontres en socialisant avec les autres campeurs. C’est sûrement de là que provient la légendaire convivialité du séjour en camping.

Les inconvénients

Les emplacements sont des terrains nus qu’il faut aménager de A à Z. Autrement dit, vous devez apporter votre propre matériel et être à l’aise avec l’installation/démontage de tente. Apprêtez-vous aussi à faire une concession côté confort, sauf si vous êtes super équipé.

Autre chose à prévoir: les intempéries. Quand l’hébergement est basé sur le plein air, les journées pluvieuses sont moroses et les nuits orageuses mouvementées.

Comment choisir en fonction de ses besoins?

Aventuriers en herbe, amoureux de la nature, familles nombreuses… Le choix de votre hébergement en camping dépend de vos besoins et de vos envies. Ce critère vous aidera à trouver le meilleur logement en termes de confort et d’espace.

Tenez aussi compte de la durée du séjour. Si vous êtes de passage, misez sur un emplacement. Par contre, si vous restez au camping pendant plusieurs jours, mieux vaut louer quelque chose de plus confortable.

Votre budget entre également en compte, de même que les activités à pratiquer. Donc, comparez bien les tarifs et analysez les animations proposées au camping.

Les différentes options d’hébergement

Plusieurs options d’hébergement s’offrent à vous:

  • Le mobil-home est le mix entre une grande caravane et une petite maison. À l’intérieur, il est aussi fonctionnel qu’un appartement.
  • Les tentes meublées s’inspirent des modèles classiques, avec un intérieur optimisé et plus spacieux. Insolite !
  • Le bungalow débarque dans les campings. Habituellement formé de toile épaisse, c’est l’hébergement qui se rapproche le plus du camping traditionnel.
  • Le chalet se classe dans le glamping grâce à son confort. Sa jolie structure en bois rappelle le décor montagnard.
  • La cabane dans les arbres est perchée à quelques mètres du sol. Envie de vous évader du quotidien? C’est l’hébergement qu’il vous faut…

Si vous souhaitez découvrir le Morbihan, le camping d’Arvor vous propose des locations de mobil-homes et des emplacements à louer pour vos prochaines vacances !