Vous cherchez à faire une virée entre plages de sable blanc et côtes rocheuses, entre les bois et les prés ? Ambon est la destination qui vous offre ce beau mariage de couleurs et de paysages. Découvrez, dans ce qui suit, des suggestions de choses à faire une fois dans cette région depuis notre camping à Ambon.

Céder à la passion de la pêche

Dans cet ancien village paludier, les côtes rocheuses sont le terrain de jeu préféré des passionnés de la pêche. Lors de votre séjour dans la région, ne ratez pas l'occasion pour vivre votre propre aventure. Il suffit d'enfiler des bottes et un maillot pour pêcher les moules. Vous pouvez profiter de trois belles plages et d'excellents spots entre Damgan et Billiers.

Prendre un grand bol d'air iodé

Vous souhaitez faire une petite bronzette dans une plage sauvage et magnifique ? Les possibilités ne manquent pas à Ambon. Il est possible de poser votre serviette sur la plage de Cromenach. Cette dernière est entrecoupée de petites criques. Par ailleurs, elle constitue un point de vue idéal pour un coucher de soleil magnifique. En ce moment de la journée, les reflets des rayons du soleil sur l'estuaire de la Vilaine ne vous laisseront pas indifférents.

Non loin de Cromenach, la plage de Tréhervé offre un environnement sauvage idéal pour débusquer des crabes dans la baie de Kervoyal. Si vous cherchez la star des plages d'Ambon, rendez-vous à Bétahon. C'est là où vous pouvez admirer une palette de couleurs assez riche : du vert au bleu pour arriver au marron et aux différentes nuances du beige. Dans cet endroit, vous aurez droit à un tableau peint avec toutes les teintes bretonnes.

Visiter les sites culturels d'Ambon

Les passionnés de l'histoire du Morbihan trouveront leur bonheur à Ambon. Ce village regorge de lieux culturels qui retracent le vécu de cette région. Vous pouvez commencer par la visite de l'église Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte. Il s'agit d'un monument de l'époque romane qui reflète bien l'architecture religieuse en Bretagne. Cet édifice comporte un temple romain qui date du IIIe siècle. Par ailleurs, un sanctuaire paléochrétien du VIe siècle y a été découvert suite à des fouilles archéologiques réalisées entre 1988 et 1990. La chapelle de Brouël est parmi les attractions culturelles incontournables de la région. Construite au XVIe siècle, elle représente un emblème de son époque avec son style gothique.

Sortir en balades à vélo

Les amoureux des deux-roues peuvent profiter de la nouvelle voie vélo qui vient d'être créée. Mettez-vous en selle et découvrez plein de paysages bretons de Pénerf à Damgan jusqu’à Muzillac. Cette randonnée vélo est un excellent moyen de faire le tour du Morbihan en pédalant les cheveux au vent.

Faire des randonnées pédestres

Nombreux sont les sentiers de randonnée qui serpentent les environs d'Ambon. À titre d'exemple, on peut citer la grande randonnée 349. Réveillez l'aventurier qui sommeille en vous et suivez ce circuit. Ce parcours comporte 14 étapes. Ambon en fait partie. Il s'étend sur la presqu’île de Rhuys et Damgan en longeant la rivière de Pénerf.